> Coussin rotatif souple ou rigide : nos conseils pour bien choisir
Coussin rotatif souple ou rigide : nos conseils pour bien choisir
Comment bien choisir son coussin pivotant ?
Vu l'offre importante en coussins pivotants, on comprend vite qu'il n'est pas aisé de bien choisir son coussin pivotant. Aussi fort de notre connaissance de ces produits et fort de l'expérience de nos bénéficaires, nous avons souhaité vous donner quelques conseils pour bien choir votre coussin. Vous trouverez ci-dessous 3 éléments auxquels il vous faudra faire attention pour bien choisir.
1 - Coussin souple ou coussin rigide
Si vous recherchez un coussin pivotant pour l’utiliser sur un siège de voiture, nous vous recommandons fortement d’opter pour un coussin à base rigide.
En effet les sièges de voiture sont très souvent baqués (forme incurvée). De ce fait la rotation des coussins, risque de mal fonctionner si le coussin est à base souple.
Les coussins à base souple sont très pratiques pour une utilisation sur des chaises car l’assise est pratiquement plate. Ainsi la rotation se fera aisément.
2 - Le nettoyage du coussin
Nettoyage : notez que la housse de certains coussins est amovible et pourra donc passer en machine.
3 - Le poids de l'utilisateur
Notez que chaque coussin rotatif supporte un poids maximum, différent. Ainsi certains coussins supportent jusqu'à seulement 80 kg, certains jusqu'à 120 kg, tantdis que d'autres pourront supporter jusqu'à un poids maximum de 190 kg.
Pour un bon fonctionnement du coussin et pour qu'il dure longtemps, veillez donc à bien choisir le coussin qui convient en fonction du poids de l'utilisateur.